Le Trail Running avec Les Sens des Alpes !
Depuis février 2021, Pierre-Arnaud Bourguenolle, Trail Runner et coach sportif au sein du Postural Running Club , est le premier ambassadeur de Les Sens des Alpes.
Parmi ses performances, il a été 1er au Trail Nivolet Classic 2019 de 30km et 2nd au Grand Trail du Lac de 75km en 2019.
Passionné par le Trail Running et les montagnes de la Savoie, il vous fait découvrir nos produits avec leurs utilisations sportives, notamment notre huile de massage tonique et antalgique au sapin de Savoie. Elle est devenue son coup de cœur pour la récupération. Nous sommes heureux de lier nos passions et de vous faire partager ses prochaines aventures !
N’hésitez pas à le suivre sur Facebook et Instagram !
Pour vous, nous lui avons posé quelques questions:
Comment as-tu commencé à faire du trail ?
J’ai réalisé un stage de fin d’étude en 2010 à Aix les Bains, c’est là que j’ai découvert la montagne et le Trail grâce à mon patron de l’époque qui préparait l’UTMB. Mais à cette période mon sport principal était le tennis. J’ai commencé le Trail en 2012 quand j’ai rejoins Narbonne et le Massif de la Clape pour le travail. Je travaillais à Decathlon au rayon Running et une vendeuse passionnée de Trail m’a donné envie de m’y mettre plus sérieusement. C’est un sport qui, contrairement au tennis, me permettait de m’entrainer quand je voulais et sans avoir besoin de partenaire d’entrainement.
Pourquoi préfères-tu le Trail Running dans la forêt et les montagnes au lieu de courir sur les routes en ville ?
L’avantage du Trail Running est que chaque sortie peut devenir une découverte d’un lieu, d’un paysage, d’un décor que je ne pourrais pas trouver en ville.
J’aime me perdre lors de sorties longues et aller chercher des chemins où seul des personnes qui feront un effort physique pourront en profiter.
Je ne suis pas non plus très citadin, j’aime la tranquillité des grands espaces et de la campagne.Mais cela ne m’empêche pas d’aller faire quelques séances sur bitume ou sur piste car il faut aussi passer par là pour progresser et se préparer.
Quels sont tes projets pour l’année 2021 ?
2021 s’annonce malheureusement très compliquée. Si tout se passe bien mes prochaines courses devraient être l’UT4M 160 Challenge en Juillet, l’OCC (UTMB) en Août, Le Trail de Serre Poncon en Septembre, les Templiers en Octobre et peut-être une Sainté Lyon en Décembre selon la forme de fin d’année. Si aucun dossard ne permet de prendre le départ d’une course je vais certainement m’organiser pour réaliser des traversées de massif en OFF avec des copains, tester le Bike Packing sur plusieurs jours et trouver quelques défis à réaliser dans la région !
Comment as-tu découvert Les Sens des Alpes ?
C’est Guillaume, un ami et directeur d’une boutique l’Eau Vive qui m’a mis en lien avec Thierry pour me présenter son travail et ses produits.
Les valeurs de la marque ont tout de suite fait écho aux valeurs que j’essaye de défendre : produits locaux et respectueux de l’environnement.
Je suis donc allé sur le lieu de production à Saint-Hélène sur Isère pour rencontrer l’équipe et connaître tous les produits et leurs bienfaits.
As-tu un produit préféré de Les Sens des Alpes?
L’Huile de Massage au sapin ! C’est LE produit pour les sportifs qui cherchent une huile de récupération permettant d’enchainer les séances et de bien récupérer.
Elle permet également d’apaiser les douleurs ligamentaires, tendineuses et articulaires. Bref, un super produit !
La petite astuce de Pierre-Arnaud…
Pour récupérer après un effort intense ou un entrainement qui laisse des traces musculairement, j’utilise l’électro-stimulation puis je fais des auto-massage ou j’utilise un pistolet de massage et je termine toujours par l’Huile de Massage Les Sens des Alpes !
Et le lendemain je suis prêt à repartir sur les sentiers !
Merci Pierre-Arnaud ! On a déjà hâte de suivre tes prochaines aventures !